DÉSORMAIS PLUS EN PLUS  À CHOISIR POUR UNE ÉPILATION À LA MAISON. QUEL TYPE DE CIRE FAUT-IL CHOISIR ? COMMENT L’UTILISER ?

Les différentes méthodes d’épilation à la maison : la cire froide

Les petits plus :

L’épilation à la cire froide maison est parfaite pour les petites retouches en vacances ou en week-end.
Elle est donc simple et peut être utilisée partout.

La cire froide propose différentes formules qui protègent les peaux sensibles. Pour les repérer, rien de plus simple : il vous suffit de lire sur l’emballage

Cette méthode d’épilation est économique : vous pouvez utiliser une même bande plusieurs fois, tout en sachant que son efficacité diminue au fur et à mesure de l’utilisation.

De plus, l’application de la cire froide est rapide grâce à ses bandes déjà toutes prêtes, pas besoin donc, de chauffer la cire ou de mélanger les ingrédients pour la préparer.
Ces dernières existent en différentes tailles et formes qui s’adaptent à n’importe quelle partie du corps et du visage. Cette méthode est cependant surtout reconnue pour son efficacité sur les petites zones.

La cire froide a pour caractéristique d’arracher le bulbe du poil. Vous obtenez donc une peau nette pendant une période relativement longue avant la repousse (environ 10 à 15 jours).

Elle est également une bonne solution pour celles qui souffrent d’une circulation sanguine paresseuse et à qui on contre-indique la cire chaude qui dilate les vaisseaux.

La cire chaude

Les petits plus :

L’épilation à la cire chaude est la plus ancienne des méthodes. Elle se révèle être aussi l’une des plus efficaces : Le poil est capturé par la cire chaude dans son intégralité car elle dilate les pores de la peau et facilite ainsi l’extraction des poils. Cette méthode vous assure donc d’être très précise car sa texture s’applique impeccablement.

Vous pouvez trouver la cire chaude sous différentes formes : billes de cire à chauffer au bain-marie, au micro-ondes ou dans un appareil électrique, roll-on électrique chauffant, pot de cire à passer au micro-ondes…

Gros avantages, cette méthode d’épilation permet de couvrir toutes les zones : le maillot, la moustache, les aisselles, car vous êtes libres de choisir la surface que vous souhaitez épiler.

De plus, elle sent divinement bon, un vrai rituel qui fait plaisir !

Le petit plus, ce sont ses bandes lavables. Elles vous permettent autant d’utilisations qu’il reste de cire dans le pot.

Radicale (elle promet une peau nette pendant 4 semaines), c’est la méthode la plus pratiquée en institut et qu’on peut aussi faire soi-même à la maison.

Vous pourrez retrouver notre gamme de produits épilatoire Epil Minute, des produits professionnels utilisés en institues dans notre catalogue.

Share This