L’Aloe Vera est un ingrédient utilisé de très longue date en cosmétique. Reconnu pour ses nombreuses vertus, il est utilisé depuis l’antiquité dans de nombreux soins cutanées.
Cette feuille composée à plus de 98% d’eau, néanmoins elle contient plus 75 composés actifs et plus de 12 vitamines qui lui conférent de nombreuses propriétés.
En beauté, l’Aloe Vera est régulièrement utilisé dans des soins cosmétiques pour le corps et le visage.
En gel, il présente de nombreux bienfaits sur l’organisme pour apaiser l’eczéma, les mycoses ou encore les
blessures ou les coups de soleil.
De nombreuses propriétés thérapeutiques pour l’action sur la peau
Le gel d’Aloe Vera est composé à 98% d’eau, ce qui lui confère ses propriétés hydratantes.
Mais ces dernières ne sont pas seulement dues à l’eau contenue dans le gel mais aussi à certains des composants de l’Aloe Vera qui améliorent l’hydratation cutanée.
Action nourrissante et protectrice Le pouvoir hydratant du gel d’Aloe Vera est connu depuis longtemps grâce à sa forte teneur en eau (98% de la
feuille).
Action anti-âge
L’Aloe Vera stimule la production de collagène, qui permet de lutter contre le vieillissement en agissant directement sur l’élasticité de la peau.
Propriétés anti-inflammatoires
En application cutanée, le gel à l’Aloe Vera est efficace pour soigner les affections dermatologiques (coups de soleil, brûlures superficielles, piqûres d’insectes, crevasses, …).
La provenance : un choix cornélien
Originaire des régions méditerranéennes, la production de gel d’aloe Vera provient aujourd’hui essentiellement d’Amérique du Sud.
Le Mexique, est aujourd’hui le 1er producteur mondial de gel d’Aloe Vera, néanmoins la culture d’Aloe Vera est toujours très adapté au climat méditerranéen.
La problématique actuelle de la provenance de l’Aloe Vera vient justement de la prédominance de l’Aloe mexicain sur le marché européen.
Cet approvisionnement génère une empreinte carbone très importante du fait du transport de cette matière première. Il existe pourtant des sources plus proches de chez nous.
En effet l’Espagne, pays limitrophe de la France propose une alternative très intéressante, quant à la fourniture de gel d’aloe Vera. 1er producteur européen, Il est aujourd’hui en mesure de répondre à l’ensemble des demandes du marché Européen.
Espagne : un eldorado
Avec son climat très adapté à la culture de l’Aloe Vera, le sud de l’Espagne présente de nombreux atouts pour la culture de cette plante aux milles vertus.
Baptisée «el Tesoro de la Naturaleza » Trésor de la Nature ) en Andalousie,
L’Espagne produit la quasi totalité de l’Aloe Vera européen et peut à elle seule répondre à toute la demande européenne.
ALOESOL : une fabrication responsable
En choisissant, la marque ALOESOL, nous souhaitons mettre en avant des produits de qualité soucieux d’une fabrication éco-responsable.
Tout d’abord les produits ALOESOL, ne contiennent que des feuilles fraiches d’Aloe Vera (INCI :Aloe barbandesis leaf juice) là ou de nombreux produits utilisent de la poudre déshydratée moins cher mais moins riches en composés actifs.
ALOESO, c’est aussi le choix d’un circuit ultra court entre récoltes te fabrication. Les récoltes ne se font que sur commande client, ce qui demande une forte réactivité des producteurs.
Des producteurs certifiés BIO, un transformateur dont les installations sont proches des exploitations d’Aloe Vera, permettant ainsi de limiter au maximum l’empreinte carbone des produits fabriqués.
La qualité des produits finis est donc l’axe principal de la création De la gamme ALOESOL, en faisant le choix de n’utiliser que des feuilles fraiches d’Aloe Vera, mais aussi en faisant dans la quasi-totalité de ces produits de l’Aloe Vera son ingrédient principal et largement majoritaire (jusqu’à 98%).
ALOSEO, ce sont aussi des produits certifiés BIO – VEGAN , à découvrir au plus vite.