MANUCURE ET PÉDICURE

Nos pieds nous portent toute la journée, et nos mains nous servent à chaque instant, mais nous ne leur accordons pas toute l’attention qu’ils méritent.

L’été arrive à grands pas et vos orteils ne demandent qu’à montrer le bout de leur nez ? A votre service ! Pour vous faciliter la vie et afficher des pieds en bonne santé voici quelques conseils pratiques :

Une hygiène rigoureuse ! 

Tout comme vous prenez soins de nettoyer votre visage au quotidien, les pieds aussi nécessitent leur petite toilette, pour avoir de beaux pieds il est nécessaire de les laver tous les jours sans être trop agressif. Il faut donc éviter l’eau trop chaude pour ne pas fragiliser cette zone et privilégier l’eau tiède et du savon doux.

Si vous avez les pieds secs et un peut de temps devant vous pensez au bain de pieds et versez-y quelques gouttes d’huiles essentielles ainsi que des soins tels que les chaussettes hydratantes Luxiderma. Si vous avez les ongles jaunis un petit mélange à base de jus de citron et de bicarbonate de soude est efficace. Et pour se débarrasser des callosités pensez aux chaussettes exfoliantes Luxiderma ainsi qu’au bain de pieds avec un peu de sel marin et une touche de vinaigre de cidre.

Le soin des ongles. 

Maintenant que vos pieds sont bichonnés et tout propres place à la pédicure. Premièrement il ne faut pas oublier de repousser les cuticules autour des ongles, coupez les ongles droits à l’aide d’un coupe ongles puis les limer à l’aide d’une lime (Tropical Shine par exemple) il est conseillé aussi d’utiliser un polissoir pour lisser la surface de l’ongle et leur apporter un coté brillant. Vous pouvez ajouter un top coat transparent ou privilégier la couleur.

N’oubliez pas, évitez de garder votre vernis plus de quelques jours et songez à utiliser un dissolvant sans acétone pour ne pas assécher vos ongles et pensez à espacer vos manucures et pédicures de deux petites semaines histoire de laisser vos ongles respirer.

Les gestes indispensables pour retrouvez des jolies mains. 

Nous avons tendance à oublier que nos mains sont fragiles et qu’elles ont aussi le droit à leur moment de douceur. Abîmées par le froid, le bronzage, les produits ménagers ou encore les lavages répétés, les mains sont très exposées et souffrent. Tout comme notre visage elles ont besoin d’être hydratées au quotidien et même plusieurs fois par jour. Pour avoir une peau douce pensez aux huiles végétales comme l’huile d’argan, de coco, d’avocat ou encore d’amande douce.

A éviter : 

Attention aux produits ménagers tels que le détergent et l’eau très chaude qui ont tendance à détruire la barrière épidermique. De même pour le soleil ses rayons nuisent à votre peau et accélèrent leur vieillissement, un peu d’écran total suffira à protéger votre peau.

Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau de vos mains n’hésitez pas à appliquer des soins aux vertus cicatrisantes et anti-taches de pigmentation.

N’oubliez pas :

Nettoyer vos mains et vos pieds quotidiennement sans les agresser, hydratez- les le plus possible, pensez aussi à les exfolier une à deux fois par semaine, à chouchouter vos ongles, évitez les produits agressifs pour la peau et enfin pensez prévention en utilisant des crèmes qui préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

Voilà la manucure et la pédicure n’ont plus aucun secret pour vous ! A vous les mains et les pieds éclatants de santé pour un été sans complexes.

 

 

Share This