Perdre du poids simplement en s’habillant. Mais cela semble trop beau pour être vrai… Les vêtements minceur sont-ils efficaces ? Place au test !
En effet, les nouvelles techniques sont légion pour perdre du poids, pour se débarrasser de la cellulite et pour faire fondre quelques centimètres de tour des hanches et cuisses. Il est ainsi possible de faire des exercices physiques, d’opter pour les massages ou suivre un régime minceur. Si de nombreuses femmes vont jusqu’à la chirurgie esthétique comme solution ultime pour enlever leurs rondeurs superflues. D’autres ont choisi comme arme de guerre une méthode efficace qu’est le legging minceur qu’elles enfilent sous leurs vêtements de jour comme de nuit.
Si l’utilisation de tenues et de caleçons moulants pour contenir la bedaine a été adoptée depuis plusieurs générations de femmes, le legging minceur, lui, a récemment fait son entrée sur le marché. Il s’agit d’une pièce de vêtement conçu scientifiquement dont la technologie spéciale permet à celles qui la portent d’éliminer la graisse sous leur peau permettant ainsi d’enlever la cellulite et d’affiner la silhouette notamment, au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses, et des mollets.
L’efficacité du legging, mythe ou réalité ?
C’est est une pièce de lingerie très discrète qui passe inaperçue sous une robe, un pantalon ou même un short. Comme avantage principal, elle moule le corps tout en éliminant la cellulite. En fait, certains vêtements minceur sont de véritables outils complets et efficaces qui effectuent des massages sur les zones ciblées. Plusieurs témoignages révèlent qu’il suffit de porter le legging pendant un mois pour constater un effet minceur. Le ventre devient ainsi plat, les fesses sont plus galbées tandis que la peau des cuisses retrouve son élasticité. La seule condition requise est de toujours bouger, car ce sont les mouvements effectués qui activent les propriétés minceur du panty.
Le legging minceur anti-cellulite
Il existe aussi des leggings anti-cellulite plus avancés qui contiennent des capsules de principes actifs ayant les mêmes actions qu’une crème anticellulite. Le produit est absorbé par la peau tandis que le vêtement lui-même va effectuer les mouvements mécaniques de massage pour faire éclater la graisse sous-cutanée. Il n’est donc plus nécessaire d’effectuer les opérations ardues de palper-rouler pour casser les réserves lipidiques sous l’épiderme. La culotte de cheval et le ventre disparaissent au fur et à mesure que le produit agit. Il faut alors noter que l’efficacité de ce type de legging est limitée dans le temps, car il devient inutile une fois que le principe actif est épuisé. Il est indispensable dans ce cas d’ajouter des recharges dans les micro-capsules. Le coût de l’investissement sera un peu plus élevé, mais demeure justifié. Sinon plusieurs femmes utilisent un legging minceur normal (sans micro-capsules) en appliquant une crème anticellulite le matin afin de reproduire ce double effet.
Et le confort dans tout ça ?
Ces corsaires minceurs sont conçus de manière à apporter le maximum de confort à leurs utilisatrices. Leur taille peut arriver jusqu’au milieu du ventre tandis que d’autres ont une largeur qui monte carrément jusqu’au niveau de la poitrine. Si cette taille très haute est avantageuse pour mieux comprimer les bourrelets, le tissu peut parfois s’enrouler sur lui-même au fur et à mesure que la journée passe. Il faut avouer que ceci est assez désagréable, car il faut souvent le remonter discrètement plusieurs fois par jour.
D’autre part, il est généralement très serré et il s’avère souvent très difficile de l’enfiler pour la première fois. En effet, le passage sur les parties où les capitons sont importants est assez ardu comme au niveau des cuisses ou des fesses. Néanmoins, après une lutte acharnée de quelques minutes et une fois que le vêtement est bien mis, on constate immédiatement que la silhouette est plus fuselée et harmonieuse. Et comme le tissu est élastique, on ne se sent aucunement comprimée dans le sous-vêtement.
Enfin, il est très légitime qu’on redoute d’avoir trop chaud dans le legging. Les produits actuels, qui sont qualifiés d’« intelligents », permettent cependant de réguler la température de la peau. Les risques d’irritation ou d’inconfort liés à la chaleur sont ainsi très faibles. Des règles d’hygiène sont pourtant de mise. Il faut par exemple éviter de laisser macérer une huile de massage sous le legging pour éviter les rougeurs et les démangeaisons.
Où en trouver ?
Dans notre catalogue venez découvrir nos leggings minceur Lanaform !